L'hiver est bien là et les animations de l’Écomusée aussi, elles reviennent plus nombreuses pour les vacances de Noël.

Au programme, vous trouverez des recettes de pains de fêtes qui pourront décorer les jolies tables de fin d'année ainsi que le modelage de bougie à la cire d'abeille naturelle.

Des dates ont été rajoutées concernant l'atelier de poterie et de modelage en compagnie de Brigitte notre potière professionnelle.

Mais aussi les enfants pourront fabriquer des mangeoires à oiseaux à partir de matériel de récupération et suivant des techniques anciennes utilisées à la campagne.

Des mangeoires en bois, en fer, en plastique mais aussi comestibles, il y aura de nombreux modèles que les enfants pourront réaliser et ramener à la maison.

Tous les ateliers se dérouleront dans une pièce chauffée au sein de l'Ecomusée.

Inscriptions: 02.40.57.14.51 / 06.03.69.20.95 OU ecomuseeruralvigneuxdebretagne@gmail.com

Tarifs: 7€ par enfant et par accompagnateur ET 10€ pour la poterie (5€ pour l'adulte accompagnant)

Le tarif comprend la visite, l'atelier et le goûter servi à la fin des animations à 16h

Les enfants doivent-être obligatoirement accompagnés et sous la responsabilité d'un adulte.

Notre équipe sera ravie de vous accueillir à l'occasion de ces ateliers savoir-faire et clôturer ainsi l'année 2018 sous le signe de la transmission de notre patrimoine.

LES VACANCES DE NOEL A L’ECOMUSEE