A chaque vacances scolaires, l’Ecomusée Rural du Pays Nantais organise de nombreuses activités avec notamment des ateliers savoir faire sur des thèmes variant suivant les saisons.

Les habituels ateliers de poterie seront aussi au programme avec Brigitte notre potière professionnelle qui délivrera aux enfants les secrets du modelage de la terre.

Une initiation au tissage de laine sera programmé ainsi que l’atelier tant apprécié du pain à l’ancienne.

Tous nos ateliers sont réalisés dans le cadre de notre mission de transmission des gestes d’autrefois, ainsi les enfants et les adultes accompagnants se plongent dans des activités traditionnelles.

Avant les ateliers, une visite de l’ancienne ferme peut-être organisée afin de découvrir la collection importante des outils, objets et ustensiles de la vie rurale des années 1920.

Nos ateliers débutent à 14h pour se terminer aux alentours de 16h (goûter servi pour tous à l’issue de l’atelier).

Nous demandons à ce que les enfants soient accompagnés d’un adulte.

Les ateliers sont ouverts à tous: les enfants à partir de 3 ans (demander le détail de chaque atelier pour chaque tranche d’âge) ainsi qu’aux adultes.

Tous les ateliers se font sur réservation

Tarifs: 7€ par enfant ET par accompagnateur (visite + atelier + goûter)

10€ par enfant pour l’atelier poterie et taille de pierre

Contact et réservation: 02.40.57.14.51