samedi 20 novembre de 9h30 à 17h
Repas inclus dans le prix formule galette traditionnelle (apéritif, 2 galettes, 2 crêpes, café)
café d’accueil
Tarif: 40€ la journée complète
Places limitées 10 max.

A travers une présentation générale et théorique de la technique de permaculture en butte, les participants vont réaliser le décaissage, remplissage en bois des différentes buttes.
Une initiation à l’électroculture sera aussi présentée avec la mise en place d’un grillage et d’une antenne.
Les participants doivent s’équiper en fonction du temps (bottes, gants, vêtements chauds), chacun peut ramener ses outils même si sur place l’association fournira du matériel (pelles, crocs, râteaux).
Vous découvrirez les nombreux avantages de ses deux méthodes de culture qui vous permettront de réduire votre travail d’entretien du potager, de favoriser la biodiversité, de réduire presque totalement l’arrosage et préserver ainsi les ressources naturelles et enfin de lutter plus facilement contre les maladies et parasites.
Venez découvrir ces 2 techniques à l’Ecomusée pour les reproduire dans vos jardins!

Stage permaculture en butte et électroculture à l’Ecomusée SAMEDI 20 NOVEMBRE